La chorale

Les élèves du collège (toutes classes confondues), peuvent bénéficier en plus de l’heure hebdomadaire d’éducation musicale, d’une heure de chorale en activité méridienne.

La chorale leur permet d’exercer leur voix et de s’investir autour d’un projet commun tourné vers Chœur de collège ?

La chorale est ouverte à tout élève désireux d’apprendre en chanter en chœur avec ses pairs, mais aussi aux élèves exerçant un instrument de musique en dehors du cadre scolaire.

La Chorale de NDF est conduite par le professeur d’éducation musicale.

Chœur de collège est un dispositif mis en place par une dizaine de professeurs d’éducation musicale des collèges de l’enseignement catholique des Côtes d’Armor il y a 12 ans.
Un répertoire commun d’une dizaine de chants est choisi et travaillé par des volontaires tous niveaux pendant l’année et présent lors d’un concert en mai à la salle Bleu-Pluriel à Trégueux.
Le collège de Plénée-Jugon s’associe à travers des chorégraphies présentées par des élèves.
C’est l’occasion pour les élèves de montrer leurs talents, de participer à un mouvement culturel et de développer plaisir de partager, confiance et estime de soi. Ils partagent ainsi un moment artistique en lien avec le socle de compétences et de connaissances dans le cadre du parcours artistique et culturel de chaque élève au collège.